Lancement des Rendez-vous aux jardins

Publié le 01.06.2018
Françoise Nyssen, ministre de la culture et Monika Grütters, son homologue allemande, ministre d’Etat, déléguée du gouvernement fédéral allemand pour la Culture et les Médias, ont officiellement lancé les Rendez-vous aux jardins vendredi 1er juin dans les jardins du Palais Royal à Paris.
© Ministère de la Culture

Les jeunes écoliers de CM1 et CM2, venus visités l'exposition "L'Europe des herbiers" au ministère de la culture, ont ainsi pu échanger leurs impressions avec les deux ministres au sortir de leur visite.

Nous remercions vivement les élèves et le directeur de l'école élémentaire Ferdinand Flocon (Paris 18ème) pour leur présence.

Ce lancement bilatéral est l'occasion de célébrer le succès de cette première édition européenne des Rendez-vous aux jardins.  L'opération s’inscrit en effet dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel proposée par l’Allemagne et soutenue dès l’origine par la France. 

Pour la première fois depuis leur création, plus de 2 500 parcs et jardins dans 16 pays européens ouvrent leurs portes tout au long de ce premier week-end de juin en Allemagne, Belgique, Croatie, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie et en Suisse.