Tous au jardin en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 30.05.2018
Animations pour les enfants, expositions, conférences, ateliers, concerts... Pour les Rendez-vous aux jardins, les jardins d'Auvergne-Rhône-Alpes vous proposent plus de 300 activités différentes !
© Château du Touvet

Le thème 2018 est à l’honneur dans le jardin de l’ENS de Lyon (69), le jardin botanique de l'abbaye de Pébrac (43), les jardins du château du Touvet (Le Touvet, 38), le parc du château des Allues (Saint-Pierre d'Albigny, 73) et le Jardin la Terre Pimprenelle (Alboussière, 07). Animations pour les enfants, ateliers, démonstrations de savoir-faire ou encore conférences, ces jardins vous emmène aux quatre coins de l’Europe le temps d’un week-end.

 

Partez pour une journée complète de découverte en profitant des circuits de visites ! Profitez du parcours d’art, installé le long du Renaison et dans la plaine de la Rivoire (Riorges, 42), jalonné de 13 installations plastiques. Partez en balade à vélo ou en trail insolite dans les jardins partagés de Les curieux (Lyon, 69). Lancez-vous à la recherche de la faune sauvage à la maison de Jean-Jacques Rousseau (Chambéry, 73). Des circuits diversifiés pour plaire à tous les goûts !

 

Spectacles, concerts, lectures ou encore balades contées, les arts vivants sont à l’honneur au Jardin du musée Hector-Berlioz (La Côte-Saint-André, 38) au jardin du palais épiscopal (Valence, 26), au Parc de la Cerisaie (Lyon 69), à l’Ecomusée des monts du Forez (Usson-en-Forez, 42) ou encore au Jardin du musée Hébert (La Tronche, 38).