Un week-end au jardin en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 31.05.2018
Plus deux cents jardins se mobilisent en Bourgogne-Franche-Comté pour célébrer, le temps d'un week-end, le patrimoine végétal de la région.
Jardins privés, jardins publics, à la Française ou à l'anglaise, découvrez notre sélection !
© DR

Fabrication de nichoir, observations d’oiseaux,  atelier potager, concours de peinture, ou simplement visite libre, venez profiter de la magnificence des jardins à la Française, du Château de Bussy Rabutin (Bussy-le-Grand, 21), du Château de Corbelin (La Chapelle-Saint-André, 58) ou encore du Jardin de La Borde (Leugny, 89).

Apprenez en plus sur les enjeux liés aux jardins en participant à une des nombreuses conférences de Auditorium de l'Hôtel-Dieu à Tournus (71).

Pour les amateurs d’art, concerts et expositions vous attendent au Square de la Roseraie (Belfort, 90), à la Villa Perrusson (Écuisses, 71), ou encore à Champ de foire de Cuiseaux (71). 

Découvrez les secrets des plantes médicinales, au Jardin de simples à Brancion (Martailly-lès-Brancion, 71), Jardin de Simples au pied des Barabans (Cluny, 71) ou encore à l’Ecomusée du pays de la Cerise (Fougerolles, 70).

Ouverts exceptionnellements à l’occasion des Rendez-vous aux jardins, venez découvrir les Jardins de la Préfecture de l'Yonne (Auxerre, 89), le Jardin Ressource (Tannerre-en-Puisaye, 89), potager associatif cultivé de façon écologique, le Jardin du Hêtre Pourpre (Vic-de-Chassenay, 21) ou encore l’Hortus Mentha (Geruge, 39).