Les jardins d'Europe de l'Est vous ouvrent leurs portes

Publié le 17.05.2018
Les jardins de Croatie, de Hongrie, et de Slovénie vous accueillent pendant les Rendez-vous aux jardins.
© Parkovi Ltd. - Opatija

Le parc Angiolina, en Croatie, invite le visiteur à s’interroger sur les techniques et difficultés liées à l’entretien d’un parc d’une telle beauté. Ce parc, situé au centre de la ville, est le plus ancien et le plus grand d’Opatija. Apprenez à le connaitre en participant aux conférences et visites guidées.

Proclamé, à l'exposition de Budapest à la fin du 19ème siècle, comme l'un des plus beaux jardins décorés de la Monarchie Austro-Hongroise,les jardins de Lipik (Croatie) ouvre grand ses portes pour les Rendez-vous. ils vous invitent à découvrir ses secrets au cours d’une visite guidée.

En Hongrie, participez à un festival autour de l’Art des jardins, dans parc du château de Károlyi. Pendant les trois jours de l’événement, le parc s’anime de conférences, promenades botaniques, expositions, démonstrations et activités pour les enfants et concert ! Une programmation riche pour un week-end unique !

Allez observer la faune et la flore de la réserve naturelle du Parc du château royal de Gödöllő en Hongrie. Accompagnés par des professionnels du parc national, arpentez les 26 hectares de ce parc à l’anglaise, et découvrez ses curiosités botaniques et animales. 

Le château de Bratislava est le château principal de Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Le jardin a été conçu selon le design de l'architecte de Marie-Thérèse. Outre des fleurs colorées, le jardin dispose également de fontaines et de statues. Venez découvrir ce jardin historique lors des Rendez-vous !

En Slovénie, l'Arboretum Volčji Potok vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir la vie de cette grande installation horticole au fil des siècles à travers une visite guidée et des ateliers pour les enfants. La collection de l’arboretum se compose de 4500 espèces d'arbres et d'arbustes, parmis eux 900 variétés de roses, une merveille.

Károlyi Kastely, Hongrie

Arboretum Volcji Potok, Slovénie

Parc Angiolina, Croatie

Gödöllö Royal Palace, Hongrie

Jardins de Lipik, Croatie

Château baroque de Bratislava, Slovaquie