Les merveilles des jardins d'Europe du Nord

Publié le 17.05.2018
Au nord de l'Europe, l'Estonie, la Pologne et les Pays-Bas, vous ouvrent les portes de leurs plus beaux jardins.
Découvrez notre sélection !
© DR

En Estonie, on se retrouve en famille dans les Jardins de l’Université de Tartu. La serre tropicale et les espaces de détentes sont propices à la relaxation en famille. Adultes comme enfants, participez également aux ateliers pour en apprendre plus sur l'étude et la plantation des fleurs et pour vous initier à la création de bouquets et couronnes.

 Etudiants et scientifiques mènent les visiteurs de balades en activités pour les sensibiliser à la biodiversité à Mikko Farm en Estonie : promenades guidées, exposition et vente de photographies, construction d’un « hôtel pour les insectes ».

Perdez-vous dans le plus grand labyrinthe du monde en Pologne ! Au centre du jardin Hortulus Spectabilis s’étend le plus grand labyrinthe du monde, réalisé avec 18 000 arbres. Au total, c’est plus de 3 kilomètres de couloirs au travers desquels les visiteurs cherchent leur chemin. Au centre, en guise de récompense, on boit un verre à la terrasse panoramique de la tour : vue splendide sur les villages environnants, les champs, les forêts et la mer Baltique.

 Au Pays bas, le Parc de Darwin (Amsterdam) avec son jardin de fleur est une vraie oasis de paix et calme. Au cœur de la capitale, venez profiter des fontaines de fleurs et du gazouillement perpétuel des oiseaux. Pendant les Rendez-vous aux jardins, découvrez l’histoire de ce jardin avec les guides présents sur le site.

Palais Het Loo à Apeldoorn (Amsterdam) est quant à lui prêt à commencer l’été : Les jardins sont plantés de fleurs annuelles, les plantes en pot sont de retour dans le jardin et tous les vases du jardin, en terre cuite et bleus de Delft sont remplis de fleurs colorées. Venez profiter de l'un des plus beaux jardins baroques d'Europe.

Jardins Hortulus Spectabilis, Pologne

Le labyrinthe de l'Hortulus Spectabilis Gardens, Pologne

Parc de Darwin, Pays-Bas

Jardin botanique de l'université de Tartu, Estonie

Paleis Het Loo, Pays-Bas

Paleis Het Loo, Pays-Bas