Boite à idées

Publié le 13.06.2018
Vous souhaitez ouvrir et animer votre jardin. Vous voulez accueillir des scolaires la journée du vendredi ou proposer des animations jeune public. Voici quelques idées parmi d’autres pour vous accompagner.
Musée de la Princerie Verdun
Musée de la Princerie, Verdun (55) © Cie Corps in situ, A. Nitschke
  • Vous êtes propriétaire d’un jardin et vous souhaitez l’ouvrir dans le cadre des Rendez-vous aux jardins.
  • Vous ouvrez votre jardin et vous souhaitez proposer une animation.
  • Vous êtes un professionnel, une association..... et vous souhaitez proposer une animation à un propriétaire de jardin lors des Rendez-vous aux jardins (ou plus longtemps pendant la saison).                      

 

Guide pratique

Vous trouverez ci-après, en téléchargement, un guide pratique destiné à vous accompagner dans l'élaboration de votre programme pour les Rendez-vous aux jardins. Ce guide vous indiquera la procédure à suivre pour ouvrir votre jardin et vous donnera des idées pour organiser des activités spécifiques dans le cadre de cette manifestation. Une liste de contacts et d'organismes ressources vous est également proposée pour favoriser une meilleure mise en réseau des acteurs du monde des jardins.



Quelles animations organiser ?

Vous avez le loisir d'organiser tout type d'animation et pour tous les publics, durant le week-end, et plus particulièrement pour les scolaires de vendredi : visites guidées, ateliers, démonstrations de savoir-faire, spectacles, jeux de pistes, expositions…

Pour mettre en œuvre ces activités, vous trouverez dans le guide une liste de différents organismes ou personnes que vous pourriez contacter.