La Croix

Publié le 04.04.2018
© La Croix

La Croix, quotidien national  d’information politique et générale, est lu chaque jour par 610 000 personnes (One 2016-2017).  Il porte une attention particulière aux questions humaines, culturelles et religieuses.

Posant un regard chrétien sur l'actualité, il fait entendre sa voix singulière pour scruter l’information, à sa manière parfois décalée, pour permettre de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Sans céder à la fièvre médiatique, La Croix a le souci constant de délivrer une information de qualité, exigeante, réactive, indispensable pour avancer et agir dans le monde d’aujourd’hui. 

Chaque semaine, dans son édition du samedi-dimanche, La Croix propose sous la plume de Noémie Vialard une chronique dédiée au jardin. Semaine après semaine, y sont déroulés des conseils concrets, accessibles à tous, sur la manière de conduire un jardin sans engrais chimiques, ni pesticides, d’introduire de nouvelles plantes selon que l’on cultive à l’ombre ou au soleil, que l’on est au bord de la mer ou en montagne.

L’intérêt de La Croix pour les jardins ne se limite pas à cette immersion dans le monde concret du jardinage. Pour notre journal, l’art du jardin fait partie au même titre que le théâtre, les arts plastiques, la musique, le cinéma ou l’architecture, de la culture. Régulièrement d’ailleurs, nous publions des portraits de paysagistes, des articles sur les grandes manifestations du monde du jardin ou sur les expositions dédiées au jardin.

Etre partenaire des trois jours exceptionnels des « Rendez-vous aux jardins » les vendredi 1er, samedi 2 et vendredi 3 juin sur le thème : L’Europe aux jardins, s’est donc imposé comme une évidence. Cette manifestation prolonge notre engagement éditorial. Et au-delà, notre intérêt pour la création. Avec un petit comme avec un grand C.

Dans le cadre de ce partenariat, La Croix ouvrira son numéro du week-end daté des 2/3 juin par un grand dossier. Avec notamment, une grande interview sur l’histoire des jardins en Europe, puisque c’est le thème retenu cette année par Rendez-vous aux jardins. Et la présentation d’une sélection de jardins connus –mais récemment réaménagés- et de jardins ouverts au public seulement ce week-end-là, que nous invitons nos lecteurs à visiter. Sur le site du journal, sera mise en ligne la carte des jardins ouverts à la visite pendant l’opération. Et aussi, chaque jour de la semaine qui précède, des articles sur le jardin dans l’art.