Editorial de la ministre

Pour leur 18e édition en France et 3e édition en Europe, les Rendez-vous aux Jardins vous invitent à partager « la transmission des savoirs » avec les nombreux acteurs passionnés de jardins.

 

Autour de ce thème, prévu initialement pour l’édition 2020, reportée cette année, vous pourrez partir à la rencontre des jardiniers, jardiniers d’art, paysagistes, botanistes, propriétaires de jardins... Ils se mobiliseront, spécialement pour les scolaires, dès le vendredi 4 juin, puis, plus largement auprès de tous les publics, le samedi 5 et le dimanche 6 juin afin de partager leurs connaissances et leur savoir-faire. Ces milliers d’acteurs vous proposeront également des animations, des circuits de visites et des événements organisés uniquement à cette occasion.

Nous vous attendons nombreux cette année pour explorer la richesse et la variété de nos parcs et jardins, privés et publics, de tous les styles et de toutes les époques.

Plus de 3 000 parcs et jardins, en France et en Europe, s'associeront cette année à cette grande fête européenne des jardins et nous offriront   des moments précieux de découverte et d'échange.

Je tiens à remercier chaleureusement les partenaires et les organisateurs à l'échelon européen, national et régional ainsi que l’ensemble des propriétaires de parcs et de jardins qui font le succès de cette manifestation et contribuent largement à son rayonnement sur l'ensemble du territoire et au-delà de nos frontières.

Roselyne Bachelot-Narquin

Ministre de la Culture