Visites dans les meilleures conditions

Les 4, 5 et 6 juin prochains...3 jours pour célébrer les jardins de France et d'Europe, partager des moments d'échange avec des professionnels et passionnés de jardins ou apprendre en famille lors d'ateliers pédagogiques.

#1 Respect des règles sanitaires

Il est recommandé aux responsables des lieux de privilégier les activités en plein air (ateliers pédagogiques et autres animations), de veiller à l’application des consignes sanitaires en vigueur et de limiter les visites guidées à dix personnes. Chaque lieu doit respecter l’ensemble des consignes sanitaires générales (espacement au minimum d’un mètre entre les personnes portant un masque et de deux mètres entre personnes sans masque ; absence de regroupement de plus de dix personnes ; interdiction de toucher ou manipuler des objets susceptibles d’être touchés par d’autres personnes, sauf à se désinfecter avant et après les mains avec du gel hydro-alcoolique).

Les lieux fermés, tels que les serres, orangeries, espaces d’accueil ou monuments associés doivent respecter strictement les consignes des établissements recevant du public.

www.culture.gouv.fr/Media/Medias-creation-rapide/Aide-pour-la-reouverture-au-public

 

#2 Préparez votre week-end sur la carte

Utilisez la carte du programme pour trouver des événements organisés dans votre ville, votre département ou votre région, enregistrez vos coups de cœur et partagez votre sélection ! Suivez le tutoriel pour préparer au mieux votre visite.

 

#3 Laissez-vous guider dans le programme

Besoin d'inspiration pour vos visites ? Découvrez des idées de parcours et nos sélections thématiques.

 

#4 Renseignez-vous en amont sur les modalités de participation

Une fois votre programme prêt, vérifiez les conditions de participation et les horaires des événements sur la carte du programme. Certaines animations (visites guidées, ateliers...) nécessitent une inscription préalable, voire sont déjà complètes. Ne négligez pas cette étape pour ne pas trouver porte close !

 

#5 N'oubliez pas votre appareil photo

Chargez votre téléphone portable ou munissez-vous de votre appareil photo pour immortaliser ce week-end riche en événements et en surprises.

  

#6 Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux

Tout au long du weekend, publiez vos plus belles photos ou vidéos sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter, accompagnées du mot-dièse #RdvJardins. Participez au concours photo sur Instagram !