Musiques symphoniques en Bourgogne-Franche-Comté

230 événements sont au programme des Rendez-vous aux jardins bourguignons et franc-comtois. Venez découvrir ces jardins des contreforts du Jura aux limites du bassin parisien.
Capture d’écran 2023-05-26 à 19.15.06.png
Jardin des Rêves à Corberon, Côte-d'Or (21)

Mille et une symphonies au jardin

Quand les jardins servent d’écrin à des concerts de musique classique ou contemporaine : de la musique symphonique avec l’Orchestre Symphonique de Mâcon jouant Mendelssohn, Wagner et Dvorak dans le parc des grottes d'Azé (71), de la musique d’harmonie pour une randonnée musicale au parc Buffon à Montbard (21) ou encore du jazz pour un bal swing au parc Micaud de Besançon (25), les visiteurs pourront apprécier les jardins d’une autre manière.

Musiques au jardin

 

Coups de cœur insolites

Des terrasses du jardin panoramique de la maison de la Haute Seille (39) au parc du couvent Saint-Gildard (58), des jardins italiens baroques de la Renaudière (71) à la promenade paysagère du Fort de la Miotte (90), les jardins coups de cœur de la région vous invitent à des découvertes insolites !

 

Plus d’une trentaine de premières participations

Parc du centre hospitalier de Tonnerre (89), jardin des rêves à Corberon (21), domaine Fournillon à Bernouil (89), jardin monastique à Tournus (71), de nouveaux propriétaires de la région se mobilisent !

Premières participations