Place au jeu en région Grand Est

Publié le 17.05.2019
Jeux de piste, enquêtes et chasses au trésor et bien d’autres surprises animent les jardins de la région Grand-Est.

Les parcs et jardins sont peuplés de petites bêtes, mais qui sont-elles ? Saurez-vous les retrouver et les reconnaître ? Le défi est lancé pour les grands et les petits dans le parc du château de Nettancourt dans la Meuse (55), au  manoir des arômes à Brugny-Vaudancourt (51) et dans les jardins du musée de l’Ardenne de Charleville-Mézières (08).

Les animaux fantastiques livrent leurs secrets aux participants du grand jeu de piste du jardin du cloître de Notre-Dame-en-Vaux à Châlons-en-Champagne (51). Et les jeunes strasbourgeois partants pour un jeu de cache-cache 2.0 redécouvrent le parc public de l’Orangerie sous un autre regard.

Une grande chasse au trésor en famille à la recherche de la fleur de Poudrus est organisée dans le parc du château de Preisch à Basse-Rentgen en Moselle (57).

Jeux de plein air, quizz et animations ludiques et pédagogiques sont proposés au jardin interreligieux de Saverne (67), au jardin botanique de Metz (57), dans les allées du parc du château de La Motte-Tilly (10), ainsi qu’au jardin de la Paix à Bitche (57).

A ne pas manquer également, les 400 ans du jardin botanique de l'Université de Strasbourg (67) créé en 1619. Les Rendez-vous aux jardins 2019 sont l'occasion de fêter cet anniversaire par un grand week-end d’animation/portes ouvertes.

Les jardins du château de Lunéville (54) proposent un riche programme de visites commentées, ateliers, concerts et stands de découverte.

Et les fables de La Fontaine s’invitent dans les jardins de Sillière à Cohons (52).


/Idées de parcours

Strasbourg


Charleville-Mézières


Châlons-en-Champagne