Théâtre et contes dans les jardins de Nouvelle-Aquitaine

Publié le 17.05.2019
Promenades contées, musicales, déambulations poétiques ou théâtrales…les arts vivants s’invitent dans les jardins de Nouvelle-Aquitaine.

Balades contées

Lectures-promenades, dans la maison du jardin d'Hélys à Saint-Médard-d'Excideuil (24) où les visiteurs voyagent dans le pays des merveilles d’Alice et de Lewis Carroll. Dans son monde, toutes les fleurs sont vivantes « et toutes les fleurs parlent ? ».

Visite en famille pour une découverte du domaine de Montesquieu en lecture dans les allées du parc du château de La Brède (33) ou contes musicaux au cœur du jardin médiéval d’Egletons (19).

Les créateurs du parc des Doublorigènes de Saint-Vincent-Jalmoutiers (24) baladent les participants dans leur jardin à la rencontre d'une cinquantaine de sculptures au grès d’une déambulation poétique.

 

Mythes et légendes

Promenade accompagnée par des lectures de poèmes, des contes et mythes grecs autour des 4 éléments (l'eau, l'air, la terre et le feu) dans le jardin « Les bucoliques » de Beaumont (86).

Découverte des légendes insolites qui habitent le village de Pougne-Hérisson (79) et le jardin Nombril du monde. Interprétation du conte "La Princesse et les insectes" dans le jardin public Ferdinand Villard à Guéret (23).

 

Musique au jardin

Concert-conférence "La musique des plantes" à la villa Mirasol à Mont-de-Marsan (40). Spectacle musical de marionnettes et de masques dans les jardins Lauga à Pau (64).

Promenade musicale dans le jardin du parc municipal de Royan (17) ou encore concert « À Fleur de Notes », organisé par l'école départementale de musique de la Charente dans différents jardins et espaces verts de la ville de Jarnac (16).


/ Idées de parcours

Poitiers


Royan


Bordeaux


Pau