
Rendez-vous à Schloss Favorite à Rastatt dans les jardins baroques convertis en jardins à l’anglaise à la fin du XVIIIe siècle. Le jardinier du château mène les visiteurs à la découverte des animaux cachés du jardin : Frédéric le Cygne, le canard colvert, la tortue et avec un peu de chance même un hibou.
Le jardin des parfums et des épices Haus Saargau vous invite à une journée sans frontières dans ce jardin situé au sud du parc naturel de Sarre-Hunsrück. Atelier conseils : accueillir les
pollinisateurs en présence de l’association régionale des apiculteurs et des experts du parc naturel.
L’or le plus doux : parcours sur les chemins du jardin avec une apicultrice et un guide du château dans l’un des plus grands domaines de l’ouest de l’Allemagne Schloss Schwetzingen.
Installez-vous dans la roseraie romantique du parc botanique d’Hambourg pour y écoutez des récits amusants sur les animaux. Extraits musicaux du « Roi Lion » ou du « Livre de la jungle », visite contée « L’Oie, les canards et autres oiseaux aquatiques », grand concert final « Le carnaval des animaux ».
Visite découverte à la recherche des animaux cachés du parc du château de Stolberg. Descendez les anciens jardins baroques en terrasse de ce parc à l’anglaise entièrement restauré en 2011 pour y admirer de nombreuses sculptures contemporaines à l’effigie des animaux du jardin.
Reine d’une nuit dans le jardin botanique de Berlin ? Cet epicactus a reçu le nom de « reine de la nuit » en raison de ses grandes fleurs blanc crème, qui ne fleurissent qu’une seule nuit dans l’année. Venez assister à la magie de la nature le temps d’une visite nocturne inédite.
Jeux de piste autour des animaux, pique-nique géant, trocs de plantes et ateliers pédagogiques pour les enfants rythment tout le week-end dans le parc du château de Schloss Dyck.
« Rendez-vous im Garten » est coordonné par la Deutschen Gesellschaft für Gartenkunst und Landschaftskultur (DGLL).
Plus d’informations : https://www.rendezvousimgarten.de/