Les Rendez-vous aux jardins bénéficient depuis leur création le soutien de partenaires nationaux : financiers, médias et institutionnels. Ceux-ci sont notamment présents sur l’ensemble des supports de communication mis à la disposition du public.
Devenir partenaire des Rendez-vous aux jardins, c’est l’opportunité de :
- S’associer et contribuer, aux côtés du ministère de la Culture, au développement d'un événement culturel d'intérêt national.
- Favoriser les rencontres avec les professionnels des parcs et jardins pour faire découvrir aux visiteurs le savoir‐faire des jardiniers et des paysagistes.
- S'engager en faveur de l'éveil de tous les publics, y compris le public scolaire (la journée du vendredi lui est spécialement dédiée) à l'art des jardins, historiques et contemporains.
- Prendre part à un temps fort de culture, d’apprentissage et de prise de conscience de l’environnement qui nous entoure.
- Valoriser l’image de votre entreprise en y associant une démarche citoyenne, un projet qui constitue un outil de cohésion et de mobilisation interne.
- Accroître votre visibilité par un plan de communication d’envergure :
- 50 000 affiches déclinées dans de nombreux formats pour garantir un affichage optimal
- des bannières web reprises par les collectivités territoriales et les sites d’information touristique
- le site de la manifestation
- présence des logos partenaires accompagnés d’un texte de présentation sur le site de la manifestation
- Une forte présence sur les réseaux sociaux propres de l’événement et ceux du ministère : Facebook, Twitter, Dailymotion et Instagram
N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier ensemble une collaboration pour le rayonnement des Rendez-vous aux jardins et pour votre organisme : contact.rdvj@culture.gouv.fr