Fondation Signature

PRIX DE L’ART DU JARDIN

En partenariat avec le ministère de la Culture, la Fondation SIGNATURE organise le Prix de l’Art du Jardin.

Le prix récompense un parc ou un jardin français ayant obtenu le label "Jardin remarquable". Ce prix a pour ambition d’encourager la créativité et de soutenir des talents dans le domaine des jardins d’exception.

Les dossiers sont présentés à un jury présidé par la Fondatrice Madame Natalia SMALTO et composé d’éminentes personnalités du monde des arts, de l’architecture et du paysage. Le lauréat est annoncé chaque année lors des Rendez-vous aux jardins. 

Au travers du prix, la Fondation apporte chaque année son soutien à un talent en offrant une bourse et une médaille. Ces lauréats entreront dans le cercle des talents de la Fondation  SIGNATURE.

La Fondation SIGNATURE, sous égide de l’Institut de France,  favorise de part ses actions philanthropiques l’essor de talents et de richesses culturelles dans le domaine des Jardins d’exception, de la musique classique et du stylisme. 

Suite aux délibérations du jury composé de Marie-Hélène BénetièreStéphanie de CourtoisMichel DesvigneAstrid de La ForestNatalia Logvinova SmaltoAlain Charles PerrotMichèle Quentin, le Prix de l’Art du Jardin 2021 de la fondation Signature - Ministère de la Culture a été décerné à l’Abbaye de Saint-André.

Téléchargez le dossier de presse du prix de l'art du jardin 2021 de la Fondation Signature