AJJH

L’Association des journalistes du jardin et de l’horticulture compte plus de 300 membres, journalistes, rédacteurs, chroniqueurs radio, animateurs TV, rédacteurs web, photographes, illustrateurs, agences de presse, éditeurs et acteurs du monde du jardin.

L’AJJH représente une centaine de médias qui ont à coeur de partager leur passion pour le végétal, le jardin, l’horticulture et le paysage.

Les objectifs de l’AJJH sont de privilégier les rencontres entre journalistes et professionnels de l’univers du jardin de façon à ouvrir de nouvelles perspectives et développer l’image du jardin partout et auprès de tous.

L’AJJH organise chaque année, depuis 1971, un prix littéraire dédié à l’univers du jardin : le Prix Saint-Fiacre. Il s’agit du plus ancien prix dans ce domaine. Il vise à distinguer les ouvrages de jardin, destinés au grand public, pour leur qualité du traitement du sujet, leur originalité, leur nouveauté, la qualité de leur illustration et de leur support.

Une commission sélectionne une quinzaine d’ouvrages soumis aux votes de tous les membres de l’association. Depuis 3 ans, un Prix Saint-Fiacre pour la jeunesse est également décerné.

 

Site Internet ajjh.org

Facebook : facebook.com/assoAJJH