RATP

Rendez-vous aux jardins : On aime, on partage

La RATP est partenaire officiel de Rendez-vous aux jardins les 7, 8 et 9 juin sur le thème « Les animaux au jardin ».

 

La RATP, un acteur de référence de la Ville durable

La RATP place les enjeux environnementaux au cœur de son activité. Depuis plus de 5 ans, la RATP avégétalisé des stations de métro et ses espaces immobilers.  Cette initiative innovante a débuté en 2017 à la station Bel-Air (ligne 6) dont les murs sont ornés de fresques végétales longues de 40 mètres. Quelques mois après, l’entrée de la station Jaurès (lignes 2, 5 et 6) s’est parée d’un couvre-chef végétal orné de plantes indigènes rares, et sa salle d’échange héberge des éléments sculpturaux végétalisés. Le parvis de la gare de Denfert-Rochereau (lignes 4, 6 et RER B) abrite quant à lui plus de 300 m2 de potager urbain.

Viser l’excellence environnementale est l’une des ambitions de la RATP. C’est pourquoi au regard de la situation de son patrimoine immobilier tertiaire et industriel, l’entreprise a soutenu  l’objectif de la Ville de Paris : « 100 hectares de toitures et murs végétalisés dont 30 hectares dédiés à l’agriculture urbaine en 2020 ». Cette ambition s’inscrit dans la démarche de la RATP de végétaliser 4 hectares de son patrimoine immobilier tertiaire et industriel dont un tiers dédié à l’agriculture urbaine.  Par ailleurs la RATP, avec le concours de RATP Real Estate, sa filiale d’ingénierie et de gestion immobilières et de la start-up Aéromate, spécialisée dans l’hydroponie urbaine, déploie depuis plus de 3 ans , 450 m2 de cultures maraichères sur le toit du site de Lachambaudie (Paris 12e).

 

La RATP offre un réseau d’affichage gracieux de 600 affiches 62x100 cm dans ses stations franciliennes, ainsi qu’un relais sur ses réseaux sociaux.

En savoir plus

www.ratp.fr

Suivez la RATP sur les réseaux sociaux 

Facebook - Twitter  - Instagram