Val'hor

VAL’HOR - L'Interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage 

Reconnue par l’Etat depuis le 13 août 1998 comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, VAL’HOR représente aujourd’hui, 52 000 entreprises et 175 000 professionnels du végétal.  

L’union des 10 organisations professionnelles au sein de VALHOR, réparties en 3 collèges, incarne et promeut toute la filière horticole, mène des projets collectifs et structurants, défend les intérêts de l’ensemble des professionnels du végétal pour obtenir la juste reconnaissance du rôle du végétal et des savoir-faire associés, dans la société. 

VAL’HOR assure le développement du marché de l'amont à l'aval de la chaîne de valeur pour les végétaux d’ornement, la performance économique et la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises de la filière horticole. 

L’Interprofession a pour mission de : 

- Développer le potentiel économique, notamment la certification et la labellisation des entreprises dans le respect de la protection de l'environnement 

- Répondre aux enjeux sanitaires du végétal, améliorer la qualité des produits et l'offre de services 

- Favoriser la connaissance de la production et du marché pour permettre l'adaptation de l'offre à la demande 

- Promouvoir le végétal, le savoir-faire des professionnels et la richesse des métiers de la filière et leur excellence 

- Fédérer et renforcer le dialogue entre les organisations professionnelles pour porter les intérêts de la filière 

Les actions de l’interprofession sont réparties en 9 thèmes, à savoir : l’innovation, la production d’études, les certifications et labélisations, la structuration et la compétitivité de la filière, la valorisation de l’excellence des métiers, la communication à destination du grand public, la communication à destination des donneurs d’ordre, l’influence et la notoriété de la filière, et l’information auprès des ressortissants professionnels du végétal.

En matière de communication grand public, VAL'HOR parraine notamment le programme court Mission : Végétal, dédié aux arbres, aux plantes et aux fleurs. Un épisode « rendez-vous aux jardins » est diffusé sur le site internet et les réseaux sociaux Mission : Végétal du 30 mai jusqu’au 6 juin.

 

Retrouvez également toutes les informations et les événements de la filière horticole sur les comptes institutionnels LinkedIn  et Twitter

www.valhor.fr