Visite du Jardin Georges Delaselle

  • Thème : "La vue"

  • Visite libre

  • Adulte

  • Scolaire

  • Sur place

  • Tout public

  • Jardin privé

  • Espace naturel

  • Enfants (0-15 ans)

  • Jeunes (15-20 ans)

  • Tarif préférentiel

  • Jardin remarquable

  • Date

  • Jardin Georges Delaselle

    1 Penn Ar C'hleger, 29253 Île-de-Batz, France, Finistère, Bretagne, France

©Atelier Naga

Venez découvrir ou redécouvrir le jardin et ses nouvelles évolutions.
Après les travaux réalisés durant l’hiver 2025-2026, toute l’équipe est heureuse de vous présenter un nouvel espace : le jardin néo-zélandais et profitez à cette occasion de l’accès à l’ensemble du jardin à demi-tarif durant tout le week-end.
Ce nouvel aménagement propose une immersion dans une ambiance inspirée des paysages de Nouvelle-Zélande. Le parcours s’organise autour d’un espace périphérique planté d’arbres et d’arbustes évoquant une nature façonnée par des climats secs et venteux. Cette atmosphère contraste avec un cœur de jardin plus humide et protégé, rappelant les forêts primaires luxuriantes caractéristiques de la Nouvelle-Zélande.
Une invitation au voyage végétal, entre contrastes paysagers et découverte botanique.

Jardin Georges Delaselle

  • Localisation

    1 Penn Ar C'hleger, 29253 Île-de-Batz, France, Finistère, Bretagne, France

  • Accès

    Embarquement pour l'île de Batz Ancrée à seulement 2 milles au large de Roscoff, l’île est accessible en 15 mn de traversée. Liaison régulière assurée par une compagnie de vedettes, avec des départs réguliers toutes les heures ou toutes les 30 minutes entre 8h et 19h uniquement juillet et août.

  • Téléphone

    +33298617565

  • À propos

    Né de la passion d’un assureur visionnaire et botaniste dans l’âme, ce jardin exotique insulaire a vu le jour en 1897 sur une ancienne dune, aujourd’hui transformée en une oasis luxuriante. Explorez plus de 1 500 espèces venues des cinq continents, avec une prédominance de l’hémisphère Sud : Australie, Chili, Nouvelle-Zélande, îles du Pacifique… Laissez-vous porter à travers ses ambiances végétales : Palmeraie, Cacteraie, Jardin Néo-Zélandais… Un véritable voyage botanique, des tropiques jusqu’aux confins des antipode

Autres événements dans ce lieu