Visite de l'atelier de Jean-Marc de Pas

  • Thème : "La vue"

  • Atelier / Démonstration

  • Payant

  • Sur place

  • Tout public

  • Jardin privé

  • Parc paysager

  • Sans réservation

  • Maison des illustres

  • Tarif préférentiel

  • Jardin remarquable

  • Ouverture exceptionnelle

  • Date

  • Château de Bois-Guilbert et Jardin des sculptures

    1108 route d'Héronchelles, 76750 Bois-Guilbert, Seine-Maritime, Normandie, France

©SP

Jean-Marc de Pas, sculpteur, auteur de nombreuses œuvres dans l’espace public ou privé en Normandie et ailleurs, également sur la Ve Avenue à New York, créateur du Jardin des sculptures du Château de Bois-Guilbert depuis 1985, vous accueille dans son atelier pour échanger sur ce projet de vie, la création de ce Jardin ouvert au public, et la sculpture.
Après avoir visité le Jardin, vous pourrez en particulier découvrir les projets en cours et les matériaux employés à l’atelier : l’argile pour créer l’œuvre originale (sur armatures pour les œuvres monumentales) ou parfois le bois, l’étape de la création d’un moule de l’œuvre en élastomère avec coques de renfort en résine et l’étape de l’édition d’œuvres à partir de ces moules en bronze en faisant appel à une fonderie d’art, ou à l’atelier en résine, ciment ou plâtre.
Dimanche de 15h à 18h, accès sans supplément (entrée au tarif normal, et gratuité pour les moins de 18 ans et personnes aveugles ou malvoyantes), donnant également accès à la visite du jardin et des expositions.
Pour en savoir plus : www.lejardindessculptures.com

Informations

12€ adultes, 6€ (étudiants, demandeurs d'emploi et personnes en situation de handicap), gratuit <18 ans.

Château de Bois-Guilbert et Jardin des sculptures

©Château du Bois-Guilbert
  • Localisation

    1108 route d'Héronchelles, 76750 Bois-Guilbert, Seine-Maritime, Normandie, France

  • Accès

    A13 sortie 22 direction Calais. A28 sortie 12 Buchy direction Argueil.

  • Téléphone

    02 35 34 86 56

  • À propos

    Parc paysager de 7ha. Vaste espace de poésie créé par Jean-Marc de Pas, sculpteur paysagiste où 70 œuvres en bronze , résine ou ciment jalonnent la promenade à travers différents espaces symboliques entourant le domaine familial (château, pavillon, chapelle des XVIIe et XVIIIe siècles).

    Autre

    http://www.facebook.com/lejardindessculptures

Autres événements dans ce lieu