Visite-balade nature : Faune et flore, de la peinture à la nature

  • Visite commentée

  • Payant

  • Sur place

  • Tout public

  • Jardin privé

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Première participation

  • Date

  • Chapelle des Ursulines

    1 avenue Jules Ferry 29300 Quimperlé, Finistère, Bretagne, France

©Maël Nozahic, L'endormie (détail), 2019

Visite-balade nature
Faune et flore, de la peinture à la nature
Du jardin d’Éden aux forêts luxuriantes, en passant par des paysages naturels postapocalyptiques, la nature est omniprésente dans les œuvres de Maël Nozahic présentées dans l’exposition Métamorphoses à la Chapelle des Ursulines. L’artiste crée des univers surréalistes peuplés de plantes et d’animaux des quatre coins du monde rassemblés dans un même biotope. C’est une manière détournée de questionner l’impact des actes humains sur l’environnement.
Après une visite flash de l’exposition Métamorphoses à la Chapelle des Ursulines, partez pour une balade nature avec un·e bénévole de l’association Bretagne Vivante à la découverte de la faune et de la flore du jardin du Bel Air.

Informations

Sans réservation – dans la limite des 30 places disponibles Plein tarif : 6 € Gratuité : moins de 25 ans, demandeur d'emploi, minimas sociaux, demandeur d'asile, enseignants, handicap + 1 accompagnateur, cartes ICOM et ICOMOS.

Chapelle des Ursulines

  • Localisation

    1 avenue Jules Ferry 29300 Quimperlé, Finistère, Bretagne, France

  • À propos

    Chapelle des Ursulines - Jardin de Bel Air

Autres événements dans ce lieu