La cité-jardin du Noyer-Habru à Créteil

  • Circuit / Parcours

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Jardin public

  • Handicap moteur

  • Sur inscription

  • Publics empêchés

  • Date

  • Place Neuflize

    Place Neuflize 94000 Créteil, Val-de-Marne, Île-de-France, France

Cités-jardins du Noyer Habru, Créteil © CAUE 94

À Créteil, replongez dans les années 1920 à la découverte des pavillons du quartier appelé la Cité-jardin du Noyer-Habru. Il s'agit d'un des lotissements les plus originaux de la ville, inspiré par les théories anglaises d’urbanisme et encore méconnu des cristoliens.
Construit entre 1925 et 1927, l’ensemble a été réalisé sur les plans des trois architectes Joseph Bassompierre, Paul de Rutté et Paul Sirvin.
Rendez-vous dans le quartier de l’Échat pour y voir les traces de l’entre-deux-guerres dans cette cité-jardin sortie de terre alors que la ville n’était encore qu’un village entouré de champs et de carrières.
Ce parcours sera guidé par Sabrina KARA, architecte au CAUE du Val-de-Marne.

Réserver

Informations

Sur inscription. Nombre de places limité.

Place Neuflize

Place Neuflize, Créteil © CAUE 94
  • Localisation

    Place Neuflize 94000 Créteil, Val-de-Marne, Île-de-France, France

  • Accès

    Métro Créteil Université (ligne 8) Prendre la sortie carrefour des Mèches, route de Choisy, puis traverser le parking pour rejoindre la place.

  • À propos

    Accès

    Métro Créteil Université (ligne 8) Prendre la sortie carrefour des Mèches, route de Choisy, puis traverser le parking pour rejoindre la place.