Visite commentée : la biodiversité à fleur de peau

  • Thème : "La vue"

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Jardin public

  • Monument historique

  • Jardin remarquable

  • Ouverture exceptionnelle

  • Date

    Visite commentée : la biodiversité à fleur de peau

    4 dates, du 6 juin 2026 au 7 juin 2026

    juin

  • Jardins de la Fontaine

    26 Quai de la Fontaine, 30900 Nîmes, Gard, Occitanie, France

©Ville de Nîmes

Le service biodiversité de la Ville de Nîmes vous invite à redécouvrir les Jardins de la Fontaine à travers des balades naturalistes ponctuées de pauses sensorielles.
Prendre le temps, fermer les yeux pour mieux écouter le chant des oiseaux, observer autrement la nature environnante… autant d’expériences simples et ressourçantes pour renouer avec le vivant.
Rendez-vous devant le grand escalier.
Animation proposée par Cyrielle Bernard et Sylvain Bidot, service biodiversité de la Ville de Nîmes.

Informations

Gratuit.

Jardins de la Fontaine

  • Localisation

    26 Quai de la Fontaine, 30900 Nîmes, Gard, Occitanie, France

  • Accès

    A9 par Montpellier. A54 par Arles. Centre ville, avenue Jean-Jaurès. Parking.

  • Téléphone

    0466767449

  • À propos

    Créés au XVIIIe siècle sur l’emplacement d’un sanctuaire antique, les jardins de la Fontaine se composent de deux espaces paysagers distincts : un jardin classique dans la plaine et un jardin romantique, aménagé au XIXe siècle sur les pentes du Mont Cavalier. Des monuments romains (temple de Diane, Tour Magne, bassin de la source) et un mobilier de grande qualité donnent au jardin son caractère historique où le végétal fait écrin.

Autres événements dans ce lieu