Mille et unes découvertes sensorielles
Les jeunes visiteurs normands ne vont pas manquer d’activités ! Chasse aux cinq sens dans les jardins thématiques du Centre d’art contemporain de la Matmut (Saint-Pierre-de-Varengeville, Seine-Maritime), concours « dessine-moi un jardin » dans le parc du château château de Balleroy (Calvados), ateliers de création de personnages avec des végétaux dans les jardins de l’abbaye Saint-Georges (Saint-Martin-de-Boscherville, Seine-Maritime), balades sensorielles avec des supports éducatifs au jardin des plantes de Coutances (Manche),exposition interactive sonore dans le jardin de l’Eure tranquille (Les Ventes, Eure) pour découvrir le mouvement et les vibrations des sons et des couleurs.
Coups de cœur en Normandie
Laissez-vous emmener dans une découverte sensorielle du jardin des plantes de Caen (Calvados) pour toucher, sentir, observer, écouter, ressentir.
Accompagné par un jardinier, partez à la découverte des plantes odorantes, comestibles, sensibles au toucher dans les jardins suspendus du Havre (Seine-Maritime).
Plongez dans le miroir d’eau et les reflets des buis, des ifs et des charmilles dans les jardins Renaissance du manoir de la Boisnerie (Sainte-Honorine-la-Chardonne, Orne).
Pont-l'Evêque au fil des jardins : les médiateurs du Pays d’Auge vous embarquent pour un circuit de visites dans les jardins de la ville entre histoire et botanique. Jardins de Pont-l’Evêque (Calvados)
Voyage sensoriel au pays des arbres de l’arboretum d’Harcourt (Eure). Au fil des textures, senteurs, saveurs et autres subtilités végétales, éveillez vos sens et explorez un incroyable jardin !
Au gré d’une déambulation contée, découvrez les histoires miraculeuses des plantes médicinales du jardin du musée Flaubert et d'histoire de la médecine (Rouen, Seine-Maritime).